Marché aux plants

Les Halles de Châtelais vous invitent au Marché aux Plants le 9 mai 2021.

Plants sous chassis

C’est le temps des semis et des plantations. Le 14 mai 2021 seront passés les risques de gelées des Saints de Glace. A cette occasion, les Halles de Châtelais organisent un Marché aux Plants. Il aura lieu le dimanche 9 mai 2021 entre 9h et 13h sur la place de l’Eglise de Châtelais, face aux Halles de Châtelais.

Que trouvera-t-on au marché aux plants ?

Deux producteurs locaux seront présents avec :

  • des plants floraux,
  • des plants potagers.

Les plants floraux peuvent dès à présent être pré-commandés via un formulaire à déposer avant le 28 avril 2021 aux Halles de Châtelais.

Qui sont les producteurs de plants présents?

Les Serres Renazéennes proposeront leurs plants floraux. Les Serres Renazéennes ont été créées par Brice Marsollier en 2008 et occupent maintenant 6 hectares à Renazé. Dédiées au maraîchage et à l’horticulture, Brice Marsollier cultive sous serres, tunnels et plein champ selon une agriculture raisonnée.

Olivier Binet proposera des plants potagers. Olivier Binet st installé à Bel-Air de Combrée depuis 2020 après une formation en BP Rea à Segré. Son entreprise, Mise en Graine est essentiellement destinée à la multiplication des semences en agriculture bio, très respectueuse d’un sol longtemps amandé par les chevaux qu’il travaille essentiellement à la main. Il vend également ses plants depuis cette année, comme les fameuses carottes Touchon.

Rendez-vous est pris ? Nous vous attendons dimanche 9 mai de 9h à 13h sur la Place de L’église avec impatience !

L'affiche du Marché aux Plants des Halles de Châtelais le 9 mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.