LES POTINS 3

La Niouzletter de l’association des Halles de Châtelais

Pour commencer, l’association Les halles de Châtelais vous souhaite une formidable année 2020 !

Qu’elle soit riche de partage, de solidarité, de créativité, et de petits et grands bonheurs !

Ça s’est passé en 2019…

  • La Soirée jeux, qui a eu lieu le 9 novembre dernier a la salle des fêtes, a rassemblé une cinquantaine de personnes. Cette animation organisée en partenariat avec LUDOMINO a permis à tous, petits et grands de partager un moment convivial à la découverte de jeux de société.
  • Le marché de Noël, organisé en partenariat avec l’APE le 1er décembre dernier, a mobilisé de nombreux chatelaisiens ! L’ARCS a également pro􀀃ité de l’occasion pour présenter quelques unes de ses activités. Malgré la météo peu clémente, les bénévoles des associations se sont démenés pour proposer un marché fort sympathique, et les habitants ont répondu présent ! Pour preuve, le vin chaud et les galettes-saucisses ont été rapidement en rupture de stock !

L’association reste mobilisée pour préparer une belle épicerie et un beau bar.

Ça commence en 2020…

Travaux :
La première réunion de chantier a eu lieu la mardi 7 janvier. Tous les appels d’offre ont été fructueux, les artisans vont donc commencer à travailler ! C’est parti pour 5 à 6 mois de travaux !

Financement :
Une demande de subvention « LEADER » (fond européen) est en cours de montage. Ces fonds permettraient de 􀀃inancer une bonne partie des investissements. Il s’agit d’un dossier assez compliqué à présenter. Nous remercions donc les membres de l’association qui s’y attellent !

Financement participatif :
En parallèle de ce dossier, l’association prépare une demande de financement participatif, afin de récolter les fonds complémentaires, nécessaire au bon lancement de l’épicerie. Le moment venu, nous comptons sur tous les membres de l’association pour se faire le relais de cette campagne afin qu’elle soit la plus fructueuse possible !

Animation :
Le prochain événement proposé par l’association aura lieu le dimanche 15 mars à partir de 15h. Il s’agira d’un bal traditionnel ! Que vous soyez musicien, danseur, ou simplement curieux, venez vous joindre à nous, entrez dans la danse ! Des personnes seront là pour apprendre des pas aux gens qui le souhaitent, donc même novice, vous n’avez pas d’excuse !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.